2008-05-29

L'art de devenir accro à Netflix

Le concept est simple : tu payes 18 $ par mois, tu sélectionnes tes films en ligne et on te fait parvenir 3 DVD par la poste parmi tes choix favoris. N’importe lesquels, c’est toi le boss. Et la liste est beaucoup plus vaste que ce que l’on peut retrouver dans un club vidéo : drame, thriller, comédie, mangas, dessins animés, Américain, Français, Québécois, etc. On y trouve à peu près tout ce que l’on désire.

Et ensuite ?

Tu gardes les DVD chez toi aussi longtemps que tu le désires, tu les retournes par la poste (sans frais, bien évidemment) et on t’en poste trois autres parmi ta liste. Tu peux n’en renvoyer qu’un à la fois, ou deux, ou trois. C’est selon. Aucune règle, aucune limite de retours ou d’envois par mois. Et le cycle recommence, à l’infini, illimité : pas de contrat, pas de crosse, on arrête quand on veut.

C’est Netflix, c’est génial et c’est mauditement prenant ! Un ami abonné m’a récemment permis d’essayer le truc gratuitement pendant un mois et j’en suis déjà accro. C’est la grande mode de ce côté-ci de la frontière et ce n’est pas difficile à comprendre : cinoche personnalisé par la poste, fin des frais de retard du club vidéo et choix pratiquement illimité. Bref, le bonheur cinématographique pur et simple. Au diable la télé (non pas que je la regardais avant de toute manière...) et au diable les détours au club vidéo ! Et ça ne s’arrête pas là : avec l’abonnement, on a accès à un service de ‘streaming’ illimité en ligne qui offre une tonne de films et de séries télé en direct. En un seul clic, tout est inclus, tout est gratuit.

Mais là, vous me voyez venir avec la mauvaise nouvelle : Netflix n’exite pas au Canada. Ah non ? Allons-y donc pour la bonne nouvelle : y’a plein de compagnies qui offrent un service équivalent. Allez faire un tour là et amusez-vous : http://onlinedvdrentalguide.ca/

Sur ce, je n’ai jamais testé ces services canadiens et je n’endosse aucune de ces compagnies. Toute cette histoire, c’est juste pour vous faire découvrir un truc qui me fait pas mal tripper de ces jours-ci et qui risque de vous mettre l’eau à la bouche. Dans la lignée des nouvelles façons de se divertir, disons qu’on en a déjà vu des pas mal moins cool.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Zip.ca

Free counter and web stats