2008-06-01

La plaie de Facebook


Bon, là on va mettre quelque chose au clair... pour la 7e fois.

Facebook, on aime bien ça, on a tous bien du plaisir à revoir ses anciens collègues et amis, à s’envoyer des petits mots, des vidéos, des blagues et des images. Sur ce point, rien à redire. C’est plaisant
.

Mais là par contre, j’aimerais bien que quelqu’un finisse par comprendre une chose très importante par rapport à Facebook. Pour la énième fois, je répète donc le message suivant :


Les maudits textes de funwall que vous recevez de vos amis et qui promettent de vous en montrer davantage si vous cliquez sur ‘forward’, C’EST DE L’ARNAQUE !!! Ça va vous en prendre combien pour que vous finissiez par le comprendre ?! Il s’agit de pollution électronique qui utilise votre naïveté et votre curiosité puérile pour propager des conneries un peu partout sur les profils Facebook du monde entier.


Non, vous ne pourrez jamais savoir ce qui arrive en cliquant sur l’image de la fille à la dentition douteuse ou du petit ourson tout mignon qui fait le tour du monde ! Sachez aussi qu’il n’y en a pas de maudite erreur dans la liste alphabétique des AAA, BBB, CCC, DDD, etc. Et y’en a pas non plus d’application KIMAVU qui vous permet de voir les amis qui regardent le plus souvent votre profil.

Après avoir transféré ces conneries 42 fois plutôt qu’une, il me semble que ça devrait commencer à être clair, non ?

On appelle ça des canulars, des tromperies, des faussetés, des trojans, des virus, du spam. Bref, de la pollution qui se propage tout à fait gratuitement et qui est mauditement fatiguante.


Sur ce, comme on dirait très bien au Saguenay : « Là là, ça va faire, là ! »

Aucun commentaire:

Free counter and web stats