2008-08-20

La danse des canards

Aux États-Unis, y’a des choses qui sont perçues comme acceptables. Parmi ces choses, on note entre autres l’envahissement d’autres pays pour se procurer son pétrole, l’imposition au reste du monde de ce que sont les idéaux démocratiques, l’investissement de milliards de dollars en dépenses militaires, l’absence de système de santé universel, la peine de mort, l’extrémisme religieux (tant qu’il est chrétien), la chirurgie plastique et les Twinkies.

En revanche, s’il y a une chose d’inacceptable pour les Américains, c’est bien de ne pas faire attention aux canards qui traversent les routes près des marais :

L’art de mettre les priorités au bon endroit !

Bon d’accord, c’est de mauvaise foi, mais trop comique... ;-)

3 commentaires:

Vincent Sremed a dit...

Les Twinkies ?

Attention, les USA imposeront bientôt à tous les pays ce culte du canard avec un système sophistiqué de défense des canards...

Nous, nous faisons rire les Français avec nos traverses d'orignaux. Mais un Français m'a dit qu'ils mettent en France des passerelles au-dessus de certaines routes pour les traverses de canards !

Cacawet a dit...

Bien la, tu m'as volé un de mes sujets.J'ai vu une pancarte identique pres de chez moi, et je voulais la photographier !

Trop comique :)

Nicdou a dit...

@Anonyme : Les Twinkies sont les petits gâteaux Vachon des Américains. Grosso modo, c'est l'équivalent culturel de notre Joe Louis : pas très très bon, mais très populaire et souvent parodié.

Bref, si Condoleezza Rice s'était pointée en Afghanistan et qu'elle avait été aussi nounoune que Maxime Bernier, elle aurait distribué des Twinkies aux troupes américaines...

@Cacawet : Oups ! Désolé... ;-)

Free counter and web stats