2008-03-03

70 minutes et 42 secondes

C’est le temps écoulé sur l’afficheur de mon téléphone lorsque j’ai finalement raccroché.

Soixante-dix minutes et quarante-deux secondes passées à tergiverser et à perdre mon précieux temps du dimanche midi à parler aux techniciens ― humain et électronique ― de AT&T pour un problème qui revient inévitablement à tous les deux mois et pour lequel je ne compte plus les heures accumulées à leur chialer ça dans le combiné.

Soixante-dix minutes et quarante-deux secondes avant que la compagnie finisse ― encore ― par concéder que le problème se trouvait de leur côté de la ligne et non du mien. Ou devrais-je plutôt dire que le problème se trouve de leur côté de la ligne, car au moment d’écrire ces lignes ― près de douze heures plus tard ― le problème n’est toujours pas réglé. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous lisez ce message en différé.

Est-ce que les techniciens AT&T pensent réellement que je n’ai pas tenté de réinitialiser le modem et de redémarrer mon ordinateur avant de leur lâcher un coup de fil ? Pensent-ils vraiment que j’ai à ce point hâte de leur jaser ça à nouveau et que je m’ennuie d’eux ?

Non seulement doit-on passer plus d’une heure au bout du fil pour rien, mais en plus on se fait traiter comme un enfant de cinq ans qui n’a jamais touché à un ordinateur de sa vie. Et par-dessus le marché, on nous sert une fausse note de politesse forcée : “Sir Doucet, would you kindly press the start button? Sir Doucet, would you kindly tell me which lights are solid green on your modem? Sir Doucet, would you kindly wait while I put you on hold?

S
ir AT&T, would you kindly take care of the câline de problem once and for all, saint crème de jéribouaire ?! J’vous l’demande kindly là, sir chose bine !
Plus kindly que ça tu meures...

Moi: “So will I be compensated for these Internet hours I am currently losing?”


Eux: “For this you need to call customer service sir.”

Non mais ils sont qui, eux ? Les livreurs de pizza ?!

1 commentaire:

El Ultimo Bastardo a dit...

Mhhhh ...J'ai eu la même expérience avec vidéotron que j'ai abandonné pour un autre provider!

Décidément ...il doit y avoir une coalition des Services à la Clientèle, une sorte de groupuscule dont le but est de pourrir la vie des clients ...

mais bon j'dis ça ...

Free counter and web stats