2008-04-12

Mes émissions polluantes

Le billet de Renart est ici. Mon commentaire est là :

Il y a très exactement un an, j’étais dans la même situation que toi : nécessité absolue de me procurer une voiture, désir de demeurer propre face à l’environnement, questions existentielles par rapport à mes principes éthiques de transport en commun, etc. Et là, ça m’a quand même frappé de plein fouet :

Né en 1978, pas de permis de conduire avant 2006 (28 ans), pas de voiture avant 2007 (29 ans). Quand même, je peux au moins me consoler en me disant que j’ai été bien en deçà des émissions polluantes de la majorité des occidentaux pendant un pourcentage non négligeable de mon existence ! De plus, la petite Toyota Echo qui m’appartient aujourd’hui roule pratiquement à l’eau et je ne l’utilise même pas pour aller au travail (je marche).

Y’a assurément des gens qui ont un portrait plus reluisant que le mien à ce niveau, mais y’en a une méchante gang qui fait pas mal dur en comparaison. Surtout dans le pays où je vis...

Et l’ironie dans tout ça ? En raison de mon inexpérience de conduite, c’est quand même moi qui paye la facture la plus salée en assurances ! Comme quoi le monde dans lequel nous vivons est loin de fonctionner sur des principes environnementaux...

Aucun commentaire:

Free counter and web stats