2008-07-16

De l'acharnement pur et simple

Là je m’excuse d'avance, mais des articles dans ce genre, ça me fait péter les plombs.

Plus que ça : des articles dans ce genre, ça me donne quasiment le goût de lâcher une phrase dans le style de « maudite gang syndicale de gogauche politique du PQ de mes deux » ! J’ai longtemps eu du respect pour les gens de cette formation politique, mais depuis le départ des Bouchard et Landry il y a quelques années, ils dégringolent la pente de la xénophobie sociale à toute allure.

Avec des affirmations dans le genre, on croirait que les Curzi et Falardeau de ce monde ne seront réellement satisfaits que lorsque le Québec sera souverain, 100 % francophone, légalement xénophobe, officiellement raciste et dans lequel on aura éliminé toute trace historique faisant référence aux Anglais (sauf pour dire qu'ils sont des gros méchants) ! Et encore. Rendu là, les principaux intéressés trouveront certainement une autre raison de chialer contre eux...

Hé ho ! McCartney à Québec, c’est le spectacle d’un artiste qui a bien voulu accepter l’invitation de l’organisation du 400e. C’est tout ! Lâchez vos prétentions souverainistes et appréciez le show. Et petite nouvelle comme ça les amis : la ville de Québec est bourrée d’histoire anglophone ! C’est quand même là que les Français ont commencé à tout perdre contre les Anglais en en 1759. L'auriez-vous oublié ?

Y’a toujours bien des limites à ne voir qu’un côté de la médaille et à faire du révisionnisme historique. C'est de l'acharnement pur et simple votre affaire.

C'est pas mêlant, des articles dans le genre, ça me donne quasiment le goût de recommencer à écouter Jeff Fillion le matin. Ce n’est pas peu dire.

3 commentaires:

Renart Léveillé a dit...

Un petit commentaire, en passant.

Je crois qu'il ne faut pas être dupe du symbolisme qui accompagne quand même le 400e. Si le PQ était au pouvoir en ce moment, les fêtes ne seraient pas du tout pareilles, c'est certain.

Je ne m'attendais pas à moins que ce levé de boucliers. Les politiciens font de la politique, d'un côté comme de l'autre.

Ce n'est pas seulement un festival rock qui se passe à Québec cette année...

C'est Sir que McCartney...

;)

Anonyme a dit...

En plus, ce Luc Archambault ose parler au nom du «peuple souverain du Québec». À ce que je sache, je fais partie du «peuple» (même si je l'étudie de haut) et je ne l'autorise pas à parler en mon nom. De plus, depuis quand le peuple québécois est-il souverain? Il est conquis et n'a jamais accepté sa défaite. Il rampe dans les bas-fonds du ressentiment et de la vengeance et souille de sa bave toute grandeur d'âme. Ce type en est la preuve... Faisons une pétition contre Luc Archambault et ses amis. Qu'ils se guillotinent eux-mêmes et qu'ils nous laissent danser dans la bonne humeur.

Mistral a dit...

Oué: une grosse, lourde, virale pétition, et on signe tous anonymes?

Il est exact que notre peuple, bien que conquis, n'a jamais accepté sa défaite. C'est précisément pourquoi il est souverain. Ton autorisation n'est pas requise: ce peuple s'autorise du devoir transmis au long de dix, douze générations. Nul besoin d'être souverainiste: je ne le suis pas. Mais accepter la défaite, jamais. Si tu l'acceptais, toi, tu crois que tu écrirais aussi bien français?

Free counter and web stats