2009-10-28

Marre des "métégoïstes" !


Petite discussion avec mon cousin Fred, qui s’énerve de voir les Québécois chiâler parce qu’il neige au Québec en octobre. Capitaine de paquebot en voyage constant sur la planète, il me lance un commentaire assez éloquent à propos des chiâleux :

"S’ils ne sont pas contents, y’ont juste à partir. Pis si y’ont pas les couilles de le faire, c'est leur problème."

Tellement vrai. Les Québécois sont des criards incapables de se rendre compte qu'ils ont tout cuit dans le bec et incapables de s'ouvrir les yeux sur le monde (à part pour aller faire les "Los Tabarnacos" deux semaines par année à Cancun...).

Entre ta maison en banlieue, ton chien, ta piscine, tes deux chars, pis ta job 9 à 5, quand t'es rendu à te plaindre de la météo, c'est qu'y'a pas grand-chose qui va mal dans ta vie ! Et quand les nouvelles se résument à ça et que tout le monde ne parle que de ça tout le temps, c'est qu'y'a pas grand-chose qui va mal dans ta société non plus... Du moins, c'est l'impression que ça donne.

Cousin, moi aussi j’en ai marre des "métégoïstes" ! D’ailleurs, ça fait plusieurs années de que je leur dit en pleine face quand je les rencontre individuellement. Marre d’entendre constamment les mêmes maudites rengaines dans le style "Cet été est moins beau et chaud que l’été passé...", ou bien "Maudite marde blanche !", ou finalement "Y pleut tout le temps…".

Who cares?! Get a life!

3 commentaires:

Jonathan a dit...

Moi, j'ai juste hâte qu'il neige, que je puisse aller travailler en ski de fond. :)

Oscar Chica a dit...

Tu dois trouver ça rafraîchissant tes connaissances d'origine immigrée...

Nous qui avons connu la misère et l'oppression dans notre pays natal, nous sommes parfois les plus grands patriotes canadiens, parce que nous savons apprécier ce que nous avons ici et n'avions pas chez nous!

Et malgré nos sincères efforts d'intégration, il y a une coutume canadienne que nous n'avons pas intégrée: celle du chialage sportif!

Silenne a dit...

À entendre les gens chiâler toujours sur la météo, c'est à croire que c'est le premier hiver ou les premières pluies de l'histoire du Québec !

Ça ne sert à rien de se plaindre, de toute façon on y peut rien. Aussi bien faire avec et apprécier le moment présent.

Free counter and web stats