2009-05-17

L'authentique n'est guère mieux

Trop fort... J'apprends cette semaine que la conférence de presse de Miss California postée plus tôt ici est une parodie de la conférence de presse délivrée par vraie Carrie Prejean. 

Bien évidemment moins cinglante que la parodie, l'authentique demeure néanmoins bourrée de clichés, de déclarations américaines patriotiques basées sur leurs supposées "libertés" (comme si la majorité des autres peuples de la planète était moins "libre" qu'eux) et sur le réconfort de ne jamais avoir à se remettre en question en se réfugiant dans des formules toutes faites comme "We should all agree to disagree", "God is on our side" et "It's written in the constitution". 

Typique.

1 commentaire:

Le Redneck a dit...

Ce qui est typique c'est que les gens ne savent pas ce qui est écrit justement dans la constitution.

Y'a rien qui parle des gays. Au contraire, on prône la liberté de religion et de parole.

Ce qui est encore plus drôle c'est quand on parle de dieu. "In God we Trust" et "One nation under god" sont des inventions assez récentes mais personne ne semble le savoir.

La phrase "In God We Trust" est devenu la devise seulement en 1956, soit 180 ans après la création de la république. Le "pledge of allegiance" ne contenait pas les mots "Under God" lorsqu'il a été écrit. Il a été rajouté en 1954.

Ni la devise, ni la promesse sont au coeur de la naissance des États-Unis. Ils ont tous deux été rajouté dans les années 50 par des fanatiques religieux

Les USA n'ont jamais été une nation basé sur le christianisme. Ce n'est pas tout le monde qui croit en dieu. Y'a des gens de différentes croyances et certains ont aucune croyance. C'était le désir les pères fondateurs lorsqu'ils ont écrit la constitution. Liberté de pratiquer ou ne pas pratiquer la religion de son choix.

Free counter and web stats